"Califonication", c'est (bientôt) fini. La série emmenée par David Duchovny va s'achever à l'issue de sa septième saison, a annoncé la chaîne américaine Showtime cette nuit. Aucune raison n'a été avancée, d'autant plus que les audiences n'ont jamais été aussi bonnes. La sixième saison, diffusée au printemps dernier, a réuni en moyenne 730.000 téléspectateurs pour chaque épisode, battant le record de la série, détenu par la saison 5 avec 720.000 fidèles.
"Tom a préparé avec soin le dernier chapitre du voyage d'Hank et a apporté une très belle et satisfaisante fin pour les fans de la première heure comme les nouveaux" a assuré dans un communiqué David Nevins, directeur du divertissement de Showtime. La chaîne a également indiqué que les douze derniers épisodes de "Californication" offriront "une véritable fin" à tous les personnages.
La septième et donc ultime saison de la série emmenée par David Duchovny arrivera sur Showtime en avril prochain. Une dernière salve d'épisodes qui vaudra probablement au comédien une nouvelle nomination pour les Golden Globes, lui qui a remporté le trophée de meilleur acteur dans une série comique ou musicale en 2008 et été nommé dans cette catégorie en 2009, 2010 et 2012.