Vague de renouvellements pour Showtime. Alors que la chaîne américaine va miser sur la huitième - et possible dernière - saison de "Dexter" pour lancer "Ray Donovan" à partir du 30 juin avant d'utiliser la saison 3 de "Homeland" comme locomotive pour "Masters of Sex" en septembre, Showtime vient d'annoncer le renouvellement de trois de ses séries à succès : "Shameless", "House of Lies" et "Californication".
Ainsi, la première, adaptée de la série britannique du même nom signée Paul Abbott, va bénéficier d'une saison 4. Après une première saison suivie par 1,03 million de curieux, la deuxième saison de la version américaine de "Shameless" avait attiré 1,36 million de fidèles. Et la saison 3 part également sous de très bons auspices puisque les trois premiers épisodes ont attiré en moyenne 1,79 million de téléspectateurs.
Ce constat à la hausse se note aussi pour les deux autres séries puisque si "Californication" séduisait en moyenne 560.000 téléspectateurs lors de la saison 4, la série portée par David Duchovny a gagné 160.000 fidèles lors de la saison 5. Les deux premiers épisodes de la saison 6 ont quant à eux attiré 910.000 téléspectateurs en moyenne. La signature de la saison 7 était donc logique.
De son côté, "House of Lies", série lancée l'an dernier, enregistre également de bons scores avec 830.000 curieux pour la première saison et 1,04 million de fidèles en moyenne pour les deux premiers épisodes de la saison 2. "Californication, House of Lies et Shameless possèdent chacune un ton très particulier et toutes trois parviennent à voir leurs audiences augmenter saison après saison. La décision a été facile. Je suis très pressé de voir ce que chacune de ces séries nous réserve pour les prochaines saisons" s'est enthousiasmé David Nevins, directeur du divertissement de Showtime.