Les Gallagher vont de nouveau sévir en 2017. Cette nuit, la chaîne américaine à péage Showtime a annoncé le renouvellement de "Shameless" pour une saison 7, alors qu'un seul épisode de la saison 6 n'a pour le moment été diffusé. L'intégralité du cast principal - d'Emmy Rossum à William H. Macy en passant par Emma Kenney, Jeremy Allen White ou encore Cameron Monaghan - devrait sans surprise repartir pour ces douze nouveaux épisodes.
L'annonce intervient en effet après la diffusion du premier épisode de la saison 6, dimanche soir, sur Showtime. Celui-ci a rassemblé 1,4 million de téléspectateurs en première diffusion, signant un démarrage très correct mais le deuxième plus faible de la série, après le pilote en 2011 (suivi à l'époque par 980.000 curieux). Toutefois, l'épisode avait été mis en ligne par Showtime quelques jours avant sa diffusion.
Lancée il y a cinq ans, "Shameless" est adaptée de la série britannique du même nom. Elle s'intéresse à la vie des Gallagher, une famille nombreuse dont la mère a quitté le domicile et le père est alcoolique et drogué. C'est la grande soeur, Fiona, qui doit s'occuper de ses quatre frères et soeurs, de leur vie personnelle ainsi que de la sienne. En France, "Shameless" est proposée sur les chaînes du groupe Canal+ ainsi que sur Numéro 23.