Les fans de "Sherlock" doivent toujours se montrer patients. Depuis sa création en 2010 par Mark Gatiss et Steven Moffat, la série britannique n'a connu que quatre saisons et totalise à peine 13 épisodes. Pour découvrir les trois épisodes de la saison 4, diffusés en tout début d'année 2017, il a même fallu attendre trois ans, pendant lesquels seul un épisode de Noël a permis aux téléspectateurs de patienter.
Mais sans le savoir, les fans britanniques de "Sherlock" ont peut-être d'ores et déjà vu la fin de la série. Car le treizième épisode, proposé le 15 janvier dernier sur la BBC, pourrait être le dernier. C'est Mark Gatiss, co-créateur de "Sherlock" et qui campe Mycroft Holmes, qui a fait cette révélation au "Sun", avouant ses doutes quant à la possibilité que d'autres épisodes soient tournés.
"Honnêtement, je ne sais pas du tout s'il y en aura d'autres. C'est incroyablement difficile de faire coïncider les emplois du temps de Benedict (Cumberbatch) et Martin (Freeman)", a-t-il regretté. "Et comme nous avons terminé la saison sur une note positive... Si c'est la fin, je suis très content de la façon dont nous avons conclu les choses", a-t-il ajouté.
Les deux acteurs, dont la rumeur veut qu'ils ne s'entendent pas particulièrement bien, pourront en tout cas compter sur Steven Moffat et Mark Gatiss s'ils souhaitent renouveler l'expérience. Steven Moffat a en effet récemment révélé qu'il avait plusieurs idées pour de nouveaux épisodes de "Sherlock". "Mais nous ne savons pas du tout si nous pourrons un jour les tourner", avait-il cependant déjà précisé.