Toujours plus haut, toujours plus fort ? Tandis que la nouvelle saison de "Fort Boyard" sur France 2 est dans les starting blocks, la célèbre devise du fort pourrait aussi s'appliquer à Alexia Laroche-Joubert . La productrice, directrice d'Adventure Line Productions et ancienne directrice de la "Star Academy" pourrait prendre la tête du groupe Banijay France. Elle s'est confiée sur la possibilité pour elle d'endosser cette responsabilité prochainement au micro de "On refait la télé", sur RTL .
Tandis que François de Bugada est à la tête de la branche française du mastodonte de la production de contenus audiovisuels depuis sa création en 2008, il se pourrait que celle qui chapeaute, entre autre "Koh-Lanta" lui succède. "J'en serais très fière si on me le propose", a commenté la productrice de 54 ans. Avec ses nombreuses expériences à la télévision française, elle estime avoir "des choses à donner et à transmettre". C'est pourquoi elle assure : "Si on me le propose, je dirais oui."
Toutefois, ce serait une page à tourner pour cette figure emblématique de la télévision française puisqu'elle ne piloterait plus aucune production. "Ce type de fonction demande à avoir une vision d'ensemble et à soutenir les différents producteurs qui travaillent au sein du groupe", a-t-elle confirmé au micro de RTL. Alors si la proposition lui était faite, elle se "poserait la question" de son éloignement de la production.
Il est difficile de dissocier la productrice avec la "Star Academy". Elle a occupé le rôle de directrice de l'école de musique télévisuelle lors de la première et la deuxième saison, avant de se retirer, puis de retrouver son bureau au château pour les saisons 5, 6 et 7. Tandis qu'une nouvelle saison sera lancée le 4 novembre 2023 avec à nouveau Michaël Goldman à la direction, l'ex-productrice du show de TF1 a confié avoir été contactée pour reprendre son rôle lors du retour de l'émission, en 2022.
"Très gentiment, Matthieu Vergne m'a appelée en me demandant : 'Écoute, est-ce que ça te tenterait ?' Je lui ai dit que je réfléchis. Vingt-quatre heures après, je l'ai rappelé. La raison de ma présence à l'antenne c'était que j'en étais la productrice et qu'en fin de compte d'une certaine façon c'était le même métier. [...] Ce que je faisais derrière la caméra, je le faisais aussi devant donc c'était logique. Et là comme c'est pas moi qui produit mais justement Jean-Louis Blot et Mathieu Vergne, ça me semblait décalé et là j'aurais joué un rôle et ça ne m'intéressais pas", a-t-elle dévoilé.