Les chances de revoir "Smash" pour une saison 3 sont infimes, pour ne pas dire inexistantes. En effet, après une saison 1 aux audiences correctes (6,7 millions de téléspectateurs en moyenne dont 3 millions de 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains), la série doit faire face à une forte chute de ses audiences en saison 2. Ainsi, après un retour déjà très décevant, "Smash" a continué de perdre des fidèles au fil des semaines.
En moyenne, ce sont ainsi 3,5 millions de téléspectateurs qui ont suivi les six premiers épisodes de la saison 2, dont seulement 1,3 million sur les 18-39 ans. Des scores très faibles qui ont poussé NBC à déprogrammer la série de sa case du mardi, à 22 heures. A partir du 6 avril prochain, les fidèles de "Smash" pourront ainsi retrouver Katharine McPhee, Megan Hilty et Jack Davenport dans une case bien moins exposée outre-Atlantique : le samedi soir, à 21 heures.
"Je ne l'ai pas vu venir" a confié Josh Safran, le showrunner de la série, à TVLine.com. "Nous sommes tous conscients que la série n'est pas un grand succès mais j'espérais que nous aurions attendu de voir ce qui allait se passer avec le retour de The Voice" a-t-il indiqué, ajoutant qu'il espérait voir la série déplacée dans une meilleure case. Néanmoins, Josh Safran se réjouit de savoir que, malgré ce nouvel horaire, NBC diffusera l'intégralité des épisodes restant. De plus, le showrunner a d'ores et déjà tenu à préciser que le dernier épisode de la saison 2 pouvait servir de conclusion à la série...