Les "sans classe" continuent la lutte. Selon "Variety", la série dystopique "Snowpiercer" a été renouvelée et aura une saison 3. Cette décision a été prise une semaine avant le lancement de la saison 2 sur la chaîne américaine TNT, qui doit la diffuser à partir du 25 janvier. En France, "Snowpiercer" est diffusée à un jour d'écart sur Netflix. Le premier épisode de la deuxième saison sera donc disponible dès le 26 janvier prochain. Les fans retrouveront le cast composé de Jennifer Connelly, Daveed Diggs, Mickey Summer et entre autres Alison Wright.
Le récit de "Snowpiercer" se déroule sept ans après que le monde est devenu un terrain vague gelé. Les derniers survivants de la planète se concentrent désormais dans le transperceneige, un train en mouvement perpétuel autour du globe, avec 1.001 wagons. L'immense véhicule est divisé en plusieurs classes : les premières - les plus riches- , les secondes, les troisièmes - la classe moyenne -, et les "sans classe" - les personnes qui n'ont pas payé pour intégrer le train -. Il est basé sur le comics du même publié en 1982 et sur le film "Snowpiercer" sorti en 2013 et réalisé par le Coréen Bong Joon-Ho ("Parasite").
La série a mis plusieurs années avant d'être finalisée. Mise en développement pour la première fois en 2015, elle a attendu 2016 avant de recevoir une commande de pilote de la part de TNT. Après avoir proposé le premier épisode, qui a plutôt convaincu le diffuseur, le showrunner original Josh Friedman a quitté le projet. Une partie de son équipe a alors désavoué son remplaçant, Graeme Manson. Entre 2018 et 2019, la fiction prend ainsi plusieurs directions scénaristiques et sa chaîne de diffusion ne cesse de changer. Annoncée d'abord sur TNT, puis sur TBS, elle est ramenée sur la première. Mais lors de sa diffusion en mai 2020, "Snowpiercer" a connu un succès d'audience et critique. Un plébiscite aux Etats-Unis et à l'étranger qui a conduit la chaîne à renouveler la fiction.