La direction de Canal+ change d'avis. Le rédacteur en chef de l'émission "Spécial Investigation", Jean-Baptiste Rivoire, ne fera finalement pas l'objet d'une procédure de sa direction. Sa convocation à un entretien préalable au licenciement a été annulée. Cette convocation avait certainement à voir avec le reportage sur le Crédit Mutuel censuré par la chaîne et finalement diffusé sur France 3 mais aussi de sa récente nomination comme responsable syndical du SNJ-CGT.
Le syndicat a réagi à cette annonce auprès de l'AFP, se félicitant de cette nouvelle. "Il s'agit d'un recul net de la direction de Canal qui pensait déstabiliser notre représentant récemment nommé, alors qu'il subit avec le reste de l'équipe de 'Spécial Investigation' des pressions depuis la déprogrammation, en mai 2015 d'une enquête sur le Crédit Mutuel", a fait savoir la CGT. Le syndicat, inquiet des évolutions actuelles, a déjà dénoncé "les risques que la nouvelle politique éditoriale de la chaîne fait peser sur l'avenir de l'entreprise."
"Je suis frondeur, on essaie de m'écarter mais je suis un salarié protégé", a déclaré Jean-Baptiste Rivoire à l'AFP. Inquiet des orientations prises par la nouvelle direction de Canal+ pour l'investigation, le journaliste avait cosigné en juin avec le reste de l'équipe de l'émission un courrier adressé à Maxime Saada. Il demandait au directeur général de Canal+ des explications sur la déprogrammation de l'enquête sur le Crédit Mutuel.