Les premiers invités. Les répétitrices de "Star Academy", Lucie Bernardoni, finaliste de l'émission en saison 4, et Marlène Schaff, candidate de "The Voice" en 2013, ont annoncé aux 13 académiciens l'identité des artistes avec qui ils partageront la scène du studio 2017 ce samedi 11 novembre 2023 sur TF1.
En attendant la venue de James Blunt et Vitaa, le parrain et la marraine de la promotion 2023, la première artiste invitée est aussi la première gagnante du télé-crochet en 2002. Jenifer interprètera son titre "Ma révolution" avec Lénie. Richard Cocciante, le célèbre compositeur de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" fera, lui aussi, le déplacement. Clara et Axel sont pressentis pour partager un duo avec l'interprète du titre légendaire et bientôt cinquantenaire, "Le coup de soleil".
Les trois autres invités n'ont encore jamais mis un pied sur le plateau de "Star Academy". James Arthur est le premier d'entre eux. Le vainqueur de la saison 9 de la version britannique de "X Factor" chantera son tube "Say you wont' let go" avec Pierre.
À LIRE AUSSI : Audiences : Quel score pour la première quotidienne de la "Star Academy" 2023 sur TF1 ?
Grand Corps Malade se produira, lui aussi, sur la scène de la "Star Academy". Héléna l'accompagnera sur son titre "Derrière le brouillard". Victorien revisitera avec le slameur "Retiens tes rêves". Louane, enfin, sera de la fête : elle présentera son titre "Secret" avec Julien.
En plus des chansons avec les artistes, les élèves partageront aussi la scène avec leurs homologues : Axel sera en duo avec Candice sur "L'effet de masse" de Maëlle. Héléna et Julien formeront l'autre duo de la soirée sur "Vivo per Lei". Deux medleys seront aussi proposés : les filles reprendront "I Will Survive" et "Survivor". Quant aux garçons, ils s'approprieront "Partir un jour" des 2 Be 3.
Louis, Djebril et Margot, les trois élèves nommés cette semaine, ne pourront, quant à eux, se produire sur scène avec les artistes. Ils défendront chacun leur place dans l'académie avec un unique passage en plateau.
Côté audiences, le lancement de "Star Academy" a fédéré, ce samedi 4 novembre 2023, 3,76 millions de téléspectateurs entre 21h12 et 22h22 (18,7% du public et 31,1% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans). La deuxième partie, proposée dans la foulée, a conservé l'attention de 3,10 millions de téléspectateurs (20,0% du public et 33,9% des FRDA-50).
Le samedi 15 octobre 2022, le retour de l'émission culte avait enthousiasmé, entre 21h10 et 23h00, 4,84 millions de Français, soit 24,9% du public (49,8% des FRDA-50).