Plus sévère qu'un professeur. Jeudi, lors de la quotidienne de la "Star Academy" sur TF1, le cours de chant a été le théâtre de tensions entre Paola et Louis. Alors que ce dernier interprétait "L'aigle noir" de Barbara, il a eu droit à une réflexion de sa camarade qui a lancé : "C'est pas vraiment avec le sourire qu'on le fait, je pense". La professeure de chant Adeline Toniutti a pris la remarque pour elle, mais Louis a compris que cette réflexion lui était adressée, ce qu'a finalement nié Paola. "Je ne vais plus parler, parce que je vais me faire attaquer à chaque fois que je parle", a-t-elle confié amusée à ses compagnons.
Louis et Paola ont eu l'occasion de s'expliquer ensuite dans les couloirs du château. "Chris, Carla et toi, vous faites souvent des réflexions et la morale. Et ça peut passer vraiment très mal", lui a reproché le jeune homme. Paola s'est énervée à l'idée de passer pour la méchante de service et a reproché à son camarade de se comporter en "victime". "Tu n'es pas méchante, tu n'es pas gentille. Tu as juste ta personnalité, j'ai la mienne. Mais ça paraît pour de la morale ou vouloir nous donner des enseignements", a synthétisé l'ami d'Enola.
"Si on ne peut pas dire ce qu'on pense entre nous, c'est trop dommage", a estimé pour sa part l'élève visée, qui fait partie des binômes nommés cette semaine. Paola a promis de faire attention à l'avenir à la manière dont elle s'exprimerait : "Ici, c'est mon plus gros effort à faire et c'est ce que je fais tous les jours". puremedias.com vous propose de revoir ci-dessus un extrait du cours de chant.