Le nouveau visage d'Han Solo dans le spin off de "Star Wars" a été dévoilé. Après quarante années de bons et loyaux services, Harrison Ford ne sera en effet pas à l'affiche du prequel des nouvelles aventures des productions Disney - et pour cause, puisqu'il raconte la jeunesse du héros. Après plusieurs mois de spéculations c'est finalement l'acteur américain de 26 ans Alden Ehrenreich qui a décroché le rôle.
Rassemblés à Londres lors de la "Star Wars Celebration", Phil Lord and Christopher Miller, futurs réalisateurs du film, ont annoncé la nouvelle devant un parterre de fans réunis pour l'occasion. Après un casting de plus 3.000 participants à travers le monde, c'est finalement sur le jeune acteur américain que leur choix s'est porté. "La personne qui a eu le rôle est la première a avoir auditionné... Alden Ehrenreich" a déclaré Phil Lord ce week-end.
Visage peu connu du grand public, Alden Ehrenreich a notamment fait une apparition dans le film "Ave, Cesar!" des frères Coen ou encore dans "Blue Jasmine" du réalisateur new-yorkais Woody Allen aux côtés deCate Blanchett. Il devrait également figurer au générique du prochain volet de la saga, "Star Wars : Episode VIII" encore en tournage et dont la sortie et prévue fin 2017. Une apparition en clin d'oeil aux prochaines aventures d'Han Solo donc, spin off se déroulant avant sa rencontre avec Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi, dont la sortie est pour l'heure prévue pour courant 2018 au plus tôt.