Le teaser le plus attendu de l'année a été dévoilé vendredi après-midi, à 16h15. Les toutes premières images de l'épisode VII de la saga "Star Wars" ont en effet fait leur apparition sur la toile et en quelques minutes, elles avaient fait le tour du monde. Ce lundi, trois jours après sa mise en ligne, le teaser de "Star Wars - Episode VII : Le Réveil de la Force" affiche plus de 40 millions de vues sur YouTube selon le Hollywood Reporter, bien loin des 32 millions enregistrées en quatre jours par la bande-annonce de "50 Nuances de Grey".
Evidemment, les 88 secondes d'images ont fait couler énormément d'encre, ont agacé certains puristes et sans doute mis l'eau à la bouche d'une bonne partie des fans de la première heure, qui ont hâte de voir ce qu'a préparé J.J. Abrams. Le réalisateur est en effet aux manettes du film, dont l'action se déroulera plusieurs décennies après les événements de l'épisode VI.
Mais certains fans de "Star Wars" ont exprimé leur mécontentement face au premier visage qu'on aperçoit dans la bande-annonce. C'est en effet l'acteur britannique John Boyega qui apparaît en premier, en costume de stormtrooper. Un scandale selon certains, qui n'acceptent pas l'idée qu'un acteur noir puisse camper un soldat d'un Empire jugé raciste.
Sur Instagram, le comédien a préféré se concentrer sur le positif. "Merci à tous pour tout l'amour et le soutien ! Le courrier des fans et les fan arts ont encore fait augmenter mon bonheur ! C'est fou que 'Star Wars' revienne vraiment, non ? Je suis dans le film mais en tant que fan, je suis très excité ! Un an, c'est long, mais l'attente vaudra la peine", a-t-il ainsi posté sur le réseau social. Mais, à l'issue du message, il a ajouté une petite phrase à destination des critiques... "A ceux que cela concerne... Il va falloir vous faire une raison !", a-t-il ainsi lancé.