Cinéma
"Star Wars" : un premier spin-off en salles fin 2016
Publié le 23 mai 2014 à 10:01
Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Réalisateur du carton "Godzilla", Gareth Edwards a été embauché pour mettre en images le premier spin-off de la saga "Star Wars".
Gareth Edwards aux commandes d'un spin-off de "Star Wars" Gareth Edwards aux commandes d'un spin-off de "Star Wars"© Abaca
La suite après la publicité

Disney ne perd pas de temps. Un an et demi après avoir racheté Lucasfilm, le studio américain confirme son intention d'exploiter intensément le catalogue "Star Wars". Alors que le septième épisode de la franchise, réalisé par J.J. Abrams, investira les salles obscures du monde entier en décembre 2015, Disney a annoncé la mise en route d'un nouveau projet autour de l'univers "Star Wars".

Yoda, Han Solo... Qui sera le héros ?

Le réalisateur Gareth Edwards, responsable du retour en grâce de "Godzilla", a en effet été embauché pour mettre en images le premier spin-off de la franchise ! Le script est en cours d'écriture et une date de sortie a déjà été fixée : les fans des héros de "La Guerre des étoiles" ont rendez-vous au cinéma le 16 décembre 2016 aux Etats-Unis.

Evidemment, le secret le plus complet entoure ce projet mais les spéculations vont bon train quant au personnage de "Star Wars" qui est au coeur de ce film dérivé. Le chasseur de primes Boba Fett pourrait être le héros du film, tout comme maître Yoda, dont Gareth Edwards pourrait retracer la vie. Un film qui s'intéresserait à la jeunesse de Han Solo, campé dans les films par Harrison Ford, est également envisagé.

La suite après la publicité
Au moins deux autres spin-offs

L'annonce de ce spin-off n'est pas une véritable surprise, et il ne s'agira probablement pas du dernier. Plus tôt ce mois-ci, Bob Iger, président de Disney, a en effet annoncé son intention de mettre en route auy moins trois projets de films dérivés, qui sortiraient entre chaque volet de la saga "Star Wars" principale.

Le choix de Gareth Edwards est plus inattendu et marque un vrai bond en avant pour le réalisateur, qui n'avait qu'un film à tout petit budget à son actif avant de s'attaquer à "Godzilla". Mais les critiques enthousiastes et le démarrage phénoménal du film au box-office américain - il a généré 93,1 millions de dollars en premier week-end - a convaincu Disney de lui donner sa chance.

Ce nouveau projet n'empêchera pas Gareth Edwards de passer derrière la caméra pour la suite de "Godzilla", que le studio Legendary a officialisée plus tôt cette semaine. En effet, même si quelques idées ont été évoquées pour le scénario du deuxième volet, aucun script n'existe à l'heure actuelle.

Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news