Les stars vont pouvoir dormir tranquille. Invité ce matin de l'émission "Le Club de l'été" présentée par Thomas Isle sur Europe 1, l'humoriste Donel Jack'sman a annoncé que "Surprise sur prise" ne reviendra pas à la rentrée sur France 2. "Malheureusement, 'Surprise sur prise' nous a quittés et ne sera pas là à la rentrée mais d'autres projets arrivent", a confié le co-animateur du programme, qui souhaite continuer à collaborer avec France Télévisions. Avant de préciser, tout sourire : "Le mercato n'est pas fini. Si les gens veulent investir, monter les prix, moi je suis là !". puremedias.com vous propose de visionner cette courte séquence.
Le come-back de l'émission culte créée par Marcel Béliveau et diffusée pour la première fois en France en 1988 aura donc été de courte durée. France 2 avait programmé le 18 avril 2020 un numéro spécial en prime time avec Olivier Minne pour célébrer les 30 ans du programme. Les meilleures caméras cachées avec des stars prises au piège avaient été diffusées, ainsi que des séquences inédites mettant en scène Gad Elmaleh, Teddy Riner, Mimie Mathy et Michel Cymes. Selon Médiamétrie, l'audience avait été au rendez-vous avec 3,26 millions de nostalgiques (14,0% sur le public de quatre ans et plus), ce qui avait convaincu France 2 de renouveler l'expérience.
"Surprise sur prise" était revenue à l'antenne le 26 septembre dernier avec un trio inédit aux commandes, formé par Donel Jack'sman, Laury Thilleman et Tom Villa ; ce dernier s'occupant des scénarii et des "reveals" des fameuses caméras cachées. Diffusé un samedi soir, comme pour l'émission anniversaire, "Surprise sur prise" avait alors rassemblé 2,25 millions de téléspectateurs (12,0% des 4+). Las, les audiences ont continué à baisser lors des émissions suivantes avec 2,23 millions de Français au rendez-vous le 27 février, pour une part d'audience de 10,4% et seulement 1,90 million de curieux (10,1% du public) le 8 juillet. "Surprise sur prise" avait alors été programmée pour la première fois un jeudi soir.