Depuis septembre dernier, l'émission musicale de Nagui, "Taratata" n'a plus qu'une seule exposition sur le service public. Auparavant diffusée sur France 4 en prime time puis plus tardivement sur France 2, l'émission doit désormais se cantonner à une diffusion sur France 2 le vendredi soir, Nagui ne pouvait plus officier sur deux chaînes du service public.
En contrepartie, France 2 avait assuré à Nagui que "Taratata" ne serait pas diffusé trop tard dans la soirée. Mais, dans un entretien accordé au Figaro, l'animateur-producteur a estimé que la chaîne publique n'avait pas tenu ses engagements. "La chaîne m'avait dit "Ce sera, promis, entre 23h et minuit". Je me suis bien fait avoir, c'est 23h50-55. Je suis un peu bougon" a expliqué Nagui.
Le passage à une diffusion exclusive sur France 2 est-elle au final un handicap pour l'émission ? "Très honnêtement non car le mode de consommation de "Taratata" est essentiellement sur le Net, à la carte et à la demande (...) Il y a 2,5 millions de connexions sur le site. Ca veut dire que, par semaine, il y a plus d'un million de personnes qui regardent ceux qui passent dans Taratata et que l'émission reste prescriptrice de ventes d'albums ou de numériques. On a cette chance".
Vendredi soir, l'émission a débuté à minuit et deux minutes sur France 2... "Taratata" a été suivi par un peu plus de 350.000 téléspectateurs.