Les tatouages sont de retour en prime time. Ce soir, TFX dégainera à 21h la saison 2 de son émission "Tattoo Cover : Sauveteurs de tatouages", produite par Coyote. Dans ce programme, des individus tatoués font appel à des professionnels pour sauver un tatouage raté ou qu'ils regrettent. Pour cette première soirée, la chaîne diffusera deux numéros inédits. Après ces épisodes, TFX diffusera deux inédits du format original britannique.
Lors de chaque numéro, les participants appelleront à l'aide une équipe de tatoueurs professionnels. Comme l'année dernière, les artistes Amy Mymouse, Marty Early et Diego Moraes seront de la partie. Ils seront rejoints cette saison par la tatoueuse Dodie, "réputée pour son style de tatouage ornemental et floral", précise le communiqué de TFX. Chaque artiste proposera une création au participant, qui devra choisir une seule de ces propositions.
Comme la saison précédente, les candidats seront accueillis par Cécile Djunga, dans le rôle de la réceptionniste qui fait le lien entre les tatoueurs et les tatoués. La présentatrice a fait parler d'elle en septembre 2018 avec son coup de gueule sur Facebook après avoir reçu des insultes racistes. Travaillant également en tant que présentatrice météo sur la RTBF, Cecile Djunga avait raconté avoir reçu des insultes de la part d'une téléspectatrice en raison de sa couleur de peau.
Pour le lancement de la saison 1 le 29 mars 2018, la chaîne TNT du groupe TF1 avait diffusé deux numéros inédits de la version française du docu-réalité. Cette première soirée avait attiré en moyenne et en audience veille 431.000 curieux, pour 2,0% du public, selon Médiamétrie. La deuxième soirée de diffusion du programme avait fédéré un peu plus de téléspectateurs, 441.000 fidèles, soit une part d'audience de 2,1% des individus de quatre ans et plus. TFX avait dégainé la suite de la saison 1 le 17 mai 2018, qui avait été regardée ce soir-là par 281.000 curieux, soit 1,3% du public. Les deux derniers épisodes, proposés le 24 mai 2018, avaient attiré en moyenne 323.000 fidèles, pour une part de marché de 1,5% des quatre ans et plus.