"Taxi" passe la cinquième. Le 11 avril prochain, et quelques jours plus tôt à Marseille, les salles obscures françaises accueilleront les premières projections du cinquième opus de "Taxi", la saga automobile produite par Luc Besson. Onze ans après la sortie du quatrième volet, "Taxi 5" devrait être particulièrement scruté puisqu'il s'agit du premier film de la saga sans le mythique duo incarné par Samy Nacery et Frédéric Diefenthal.
Exit Daniel et Emilien, les fans de la saga d'EuropaCorp devront en effet se familiariser avec Eddy Maklouf, neveu de Daniel et pire chauffeur Uber de la cité phocéenne ainsi que Sylvain Marot, un super flic et pilote d'exception qui se retrouve muté à Marseille, avec la charge de mettre un terme aux agissements d'un gang mafieux. Les deux hommes vont évidemment devoir collaborer, Eddy étant en possession de la légendaire Peugeot blanche de son oncle.
Dans la première bande-annonce, dévoilée ce week-end, les fidèles de la saga peuvent se familiariser avec les deux comédiens qui incarneront ce nouveau duo. Franck Gastambide ("Les Kaïra", "Pattaya"), qui est par ailleurs réalisateur du film, prend les traits du pilote tandis que le chauffeur Uber est incarné par Malik Bentalha ("Ballerina", "Pattaya"). En revanche, ils n'apercevront pas Samy Nacéri, celui-ci ayant décliné la proposition de jouer Daniel Morales en second rôle dans ce cinquième opus.
Si la saga "Taxi" repart sur de nouvelles bases, onze ans après un quatrième volet qui avait été littéralement fracassé par la critique - mais vrai succès public -, les fondamentaux qui ont fait le succès des précédents films sont respectés. Aux côtés de Franck Gastambide et Malik Bentalha, les spectateurs reconnaîtront notamment Bernard Farcy et Edouard Montoute. Ramzy Bédia, Soprano ou encore Monsieur Poulpe complètent le cast des personnages secondaires. Enfin, le grand méchant de ce cinquième opus est incarné par Salvatore Esposito, acteur italien star de la série "Gomorra". puremedias.com vous propose de découvrir la première bande-annonce de "Taxi 5".