Pas de Daniel Morales derrière le volant de "Taxi 5" ! Franck Gastambide, le réalisateur et acteur du cinquième volet de la saga, a confié à "Allociné" que Samy Naceri, qui interprétait le rôle principal dans les quatre premiers films de la saga, ne sera pas de la partie pour cette suite. Même si son rôle devait être moins important dans ce nouveau volet, Franck Gastambide a tenté de convaincre l'acteur de rempiler. "Je l'ai rencontré, nous nous sommes appelés, on s'est envoyé beaucoup de messages, a expliqué ce dernier à nos confrères. La volonté de la production et de Luc Besson était d'arriver avec un nouveau duo et cela impliquait un rôle secondaire pour Samy Naceri".
"Selon Franck Gastambide, Samy Naceri a considéré la proposition qui lui a été faite pour participer, mais le comédien, déjà engagé sur un projet d'envergure en Russie, a préféré favoriser ses autres projets", expliquent nos confrères. Le comédien envisage d'ailleurs de faire de nouveau appel à son confrère si un "Taxi 6" venait à voir le jour. Le réalisateur de "Pataya" annonce par ailleurs la présence d'une "grande star internationale" au générique de "Taxi 5", dont le nom sera officialisé prochainement.
Ce cinquième volet permettra donc à "Taxi" de partir sur de nouvelles bases, avec un duo formé par Franck Gastambide et Malik Bentalha, mais gardera les fondamentaux qui ont fait le succès des précédents films, à savoir Marseille, les bolides et quelques personnages secondaires savoureux. Les fans auront ainsi le plaisir de retrouver l'inénarrable Bernard Farcy, alias le commissaire Gibert et Edouard Montoute, dans le rôle d'Alain. Sauf que leurs rôles vont évoluer. Le commissaire devient maire de Marseille et Alain, le commissaire principal de la ville.
Pour faire le lien avec le dernier volet de "Taxi", sorti en 2007, le personnage d'Eddy Maklouf, joué par Malik Benthala, sera introduit comme le petit-neveu de Daniel Morales et le pire chauffeur VTC de Marseille. Franck Gastambide, lui, incarnera Sylvain Marot, super flic parisien et excellent pilote, muté contre son gré au sein de la police municipale de la cité phocéenne. Sont également prévus au générique de beaux seconds rôles avec Soprano, Monsieur Poulpe ou encore Ramzy... Officialisé l'année dernière, ce cinquième volet de "Taxi" est attendu le 11 avril prochain dans les salles obscures, 20 ans tout juste après le premier film.