Un clip un peu gênant. C'est ce qu'a mis en ligne hier Samy Naceri, comédien ayant connu son heure de gloire au début des années 2000 avec la trilogie "Taxi", et qui fait parler depuis surtout dans les pages faits divers des journaux pour diverses affaires de violences et de consommation de stupéfiants... Samy Naceri a donc publié hier "Une Seconde chance", un titre de rap dans le clip duquel il déambule déguisé en chasseur avec son labrador. Une prestation qui n'est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux où de nombreux internautes ont tourné en dérision la chanson, le titre et l'interprète.
Face à cet océan d'incompréhension, Canal+ est allé rencontrer Samy Naceri pour qu'il explique sa démarche. "J'avais envie de me rapprocher de mon public et au lieu de faire des interviews pour expliquer le pourquoi du comment du passé, du présent et du futur que j'ai envie, j'ai eu envie de le raconter en images, en histoire et en chanson", a expliqué dans une interview diffusée dans "La Nouvelle édition". "Je me prends pas pour un chanteur mais j'ai eu envie de faire à l'ancienne comme l'a fait Jean Gabin, qui est pour moi le premier qui a fait du slam !", a-t-ajouté.
"Là, c'est Samy Naceri qui parle, c'est Samy Naceri qui a écrit, en collaboration avec une amie. J'avais envie de dire la vérité. Je demande pas 'Une Seconde chance', je la prends 'Une Seconde chance'', a-t-il clamé avant de reconnaitre ne pas aimer spécialement la chasse. "Mais je trouvais que le look était sympa ! Ca fait un peu forêt, c'est beau, c'est très bien. Ca change un peu des boites de nuit et de l'étiquette qu'on a voulu me coller jusqu'à maintenant. (...) Ca change de ce qu'ont pu raconter les médias ces derniers temps", explique l'acteur qui reconnaît avoir cherché un peu de médiatisation avec ce clip.
"On espère bien quand même qu'en se cassant les pieds pendant 4 mois à se mettre torse nu dans la forêt en plein de mois de décembre et à se geler les cacahuètes, t'as quand même envie de faire un peu de buzz, de faire voir tes tatouages, tu te dis quand même que tu aimerais bien avoir la cerise sur le gâteau", a t-il conclu.