Il est une des révélations de cette Coupe du monde. Samedi après-midi, face à l'Argentine, Benjamin Pavard a permis aux Bleus d'égaliser en inscrivant un superbe but, une demi-volée de l'extérieur du pied droit, qui a surpris tout le monde, à commencer par lui. Le jeune défenseur était invité dans "Téléfoot" ce dimanche matin en direct pour revenir sur sa performance. "Depuis hier, je regarde les vidéos en boucle de mon but. C'est rare que je marque un but comme ça", a confié sur TF1 celui qui n'avait jusqu'à présent inscrit que deux buts... de la tête au cours de sa carrière.
Le journaliste Frédéric Calenge lui a ensuite proposé de découvrir un message vidéo enregistré par ses parents, Nathalie et Frédéric. C'est la mère de Benjamin Pavard qui a pris la parole. "Bonjour mon trésor, félicitations pour la victoire, la qualification et surtout ce but extraordinaire qui nous a fait vibrer. Nous sommes très fiers de toi. Nous vivons un moment magique grâce à toi. Bonne chance pour la suite, nous t'embrassons très fort et à très bientôt je l'espère en Russie", a conclu Nathalie Pavard. L'équipe de France affrontera vendredi l'Uruguay en quart de finale.
De retour en plateau, le joueur de 22 ans n'a pas caché son émotion. En larmes, il a expliqué que ses parents avaient fait "énormément" de sacrifices pour lui depuis son plus jeune âge, pour lui permettre d'embrasser la carrière dont il rêvait. "Je suis parti en internat depuis l'âge de 10 ans, loin de ma famille. (...) Je ne les remercierai jamais assez de tous les efforts qu'ils ont fait pour moi et c'est aussi une récompense pour eux parce qu'ils comptent vraiment énormément pour moi et ils sont toujours là à me soutenir", a expliqué Benjamin Pavard.
En quelques jours, la latéral droit est donc passé du rire aux larmes sur TF1. Le 18 juin dernier dans "Le Mag de la Coupe du monde" lors d'une interview réalisée en compagnie de Frédéric Calenge, il avait été pris d'un interminable fou rire déclenché par une question du journaliste. puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessous la séquence diffusée dans "Téléfoot" ce matin.