Ambiance très détendue. Lundi soir, "Le Mag de la Coupe du monde" présenté par Denis Brogniart a dévoilé les coulisses de l'entretien de Frédéric Calenge avec le défenseur des Bleus, fraîchement titularisé, Benjamin Pavard. Dans le cadre de sa rubrique "Le Studio Bleu", le journaliste de "Téléfoot" interroge en tête à tête les joueurs de l'Equipe de France. Un exercice qui s'est déroulé sans fausse note depuis le lancement de la compétition mondiale. Jusqu'à hier soir avec un fou rire déclenché involontairement par Frédéric Calenge.
Sa langue a en effet fourché dès le début de l'entretien. "Il y a six mois, presque personne ne vous connaissait en France et là, vous venez de débuter un match de Coupe dou monde...", a lancé le journaliste de TF1 avec un semblant d'accent brésilien sur la fin de sa phrase, avant de s'interrompre pour tenter de se reprendre. Mais, trop tard, la machine était lancée et le fou rire du journaliste s'est propagé à son invité sportif. "Tu vas me reposer la question, je vais rigoler", l'a même prévenu Benjamin Pavard.
Et cela n'a pas manqué, comme l'a montré le bêtisier de l'interview diffusé lundi soir puisque Frédéric Calenge a été obligé de reprendre son lancement à plusieurs reprises. Les stratégies d'évitement mises en place par les deux protagonistes n'y ont rien fait : se concentrer, regarder ailleurs, changer de formulation... Un fou rire de longue durée sans doute lié à la fatigue accumulée en Russie.
A noter que l'entretien avec celui que d'aucuns surnomment le "Jeff Tuche" des Bleus a pu être diffusé sans fou rire au cours de l'émission. Lundi soir, "Le Mag de la Coupe du monde" a été suivi par 2,7 millions de téléspectateurs, soit 13,3% du public. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.