Il n'était pas là. Ce matin, les lève-tôt de France 2 ont eu la surprise de ne pas voir Thomas Sotto à la co-présentation de "Télématin", aux côtés de Julia Vignali. En effet, à l'ouverture de l'émission, l'ex-visage de M6 était accompagné de Damien Thévenot, qui co-anime l'émission du matin de la Deux, du vendredi au dimanche, avec Maya Lauqué.
"Bonjour Damien ! Bonjour à tous ! Bienvenue devant votre 'Télématin'. Nous sommes le jeudi 28 septembre", a débuté Julia Vignali. Avant d'être reprise par son nouveau partenaire d'animation : "Octobre !". "Ca commence bien !", a blagué la présentatrice. Et d'expliquer l'absence de son binôme : "Thomas Sotto sera aux commandes du '20 Heures'. C'est pour ça que j'ai la chance d'avoir à mes côtés notre Damien Thévenot national pour m'aider pendant ces trois heures de direct". En effet, durant les vacances de la Toussaint, Thomas Sotto reprend les manettes du "20 Heures" week-end de France 2, en l'absence de Laurent Delahousse. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Depuis la rentrée, "Télématin" est animé par Julia Vignali et Thomas Sotto, qui succèdent à Laurent Bignolas. Du côté des audiences, le programme du matin de la deuxième chaîne a, jusqu'à hier, fédéré en moyenne et en audience veille 761.000 téléspectateurs, soit une part de marché s'élevant à 26,1% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.