Le deuxième métier des chanteurs semble être celui de juré. Après Florent Pagny, Garou, Jenifer et Louis Bertignac (qui composent le jury de "The voice, la plus belle voix" sur TF1), c'est désormais au tour de la chanteuse Lara Fabian de s'essayer à l'exercice dans le nouveau divertissement "The Best, le meilleur artiste" de TF1. Dans une interview à nos confrères de TV Mag, la chanteuse fait part du plaisir qu'elle prend en tant que membre du jury dans ce programme, confiant même qu'elle aurait aimé concevoir un numéro artistique.
Lara Fabian confie avoir été immédiatement séduite lorsque le concept de "The Best, le meilleur artiste" lui a été présenté. "Quand on m'a expliqué le concept, la petite fille en moi a su qu'elle allait beaucoup s'amuser et la professionnelle, qu'elle allait beaucoup se nourrir. J'ai compris qu'on se retrouverait face aux meilleurs numéros du monde pour chaque discipline représentée". Et la chanteuse d'ajouter à propos des émotions que lui dégage chaque numéro : "L'aboutissement d'un numéro est primordial pour moi. Je me concentre ensuite sur l'implication et la dévotion de l'artiste à son art, puis viennent l'émotion qu'il dégage et enfin sa rigueur."
Tout en expliquant ne pas se positionner en "donneur de leçons", Lara Fabian semble même s'identifier aux artistes qu'elle doit juger. "Nous aussi sommes des artistes. Nous faisons partie de la même famille", confie-t-elle. Et la chanteuse un brin mélancolique de conclure : "Si mes disciplines de prédilection sont le chant et la musique, je sais danser et je peux apprendre une chorégraphie. Avec une maîtrise du décor et de la lumière, j'aurais pu essayer de concevoir un numéro qui aurait métissé diverses disciplines."