Hier soir, TF1 donnait le coup d'envoi de "The Best, le meilleur artiste", son nouveau talent show produit par Shine France ("The Voice, la plus belle voix", "Masterchef", "Baby Boom"). Animé par Estelle Denis, celui-ci a été suivi par 4,1 millions de téléspectateurs, soit 23% du public et 26% des ménagères de moins de cinquante ans. A l'issue de la soirée, le public ainsi que le jury composé de Lara Fabian, Arturo Brachetti, Alessandra Martines et Sébastien Stella ont pu choisir le premier finaliste de la compétition.
Et si Eric Saintonge s'est installé dès le début de l'émission dans le fauteuil de "The Best" grâce à son numéro de Roue Cyr, il s'est vite fait déloger par le DDF Crew avec du Double Dutch puis par Helena Lehmann et son numéro de Vertical Dance rempli de poésie. Mais la demoiselle n'est pas restée assise très longtemps puisque la surprenante contorsionniste-chanteuse Mercedes lui a pris la place... avant d'être à son tour détrônée par les deux enfants Tayluer et Jack avec un numéro de danse qui a ému Alessandra Martines et Lara Fabian.
Néanmoins, si ceux-ci semblaient être assurés d'être finalistes, ils ont été distancés à la toute fin de l'émission par la troupe du Lightwire Theater. Venus de l'autre côté de l'Atlantique, ces huit artistes ont proposé un numéro entre danse, théâtre, marionnettes et jeux de lumières. Le résultat a totalement séduit le jury, Lara Fabian leur offrant même un 9,9 ! Le public a également été conquis et leur a permis de décrocher une place pour la finale de "The Best, le meilleur artiste", dans quelques semaines.