Du beau monde devant et derrière la caméra. Netflix a mis en ligne ce vendredi sa nouvelle série originale "The Eddy", près de trois ans après avoir donné le feu vert à la mise en boîte des huit épisodes. Créée par Jack Thorne, qui a notamment travaillé sur les séries "Skins" et "Shameless" et au cinéma sur "Wonder" avec Julia Roberts et Owen Wilson, la série est co-produite par Damien Chazelle, qui en a réalisé les deux premiers épisodes. Un nom prestigieux puisqu'il s'agit du scénariste et réalisateur de "Whiplash" et "La La Land", entre autres.
Dans "The Eddy", les abonnés à Netflix suivront les péripéties d'Elliot Udo, un Américain expatrié à Paris où il dirige un petit club de jazz, baptisé "The Eddy". C'est André Holland, vu dans "Selma" et "Moonlight" et à la télévision dans "The Knick" et "American Horror Story : Roanoke", qui a décroché le rôle. Face à lui, Amandla Stenberg ("Hunger Games", "The Hate U Give") et les Français Leila Bekhti et Tahar Rahim. Ce dernier incarne l'associé d'Elliot, impliqué dans des affaires douteuses auxquelles Elliot se retrouve confronté, alors que son passé resurgit quand sa fille le retrouve à Paris.
Côté critiques, l'accueil réservé à "The Eddy" est pour l'heure plutôt enthousiaste outre-Atlantique. La série affiche un score de 64 sur 100 sur l'agrégateur de critiques Metacritic, où la réalisation, la mise en images d'un Paris qu'on ne voit pas sur les cartes postales et la musique sont applaudies par une grande majorité des critiques. "Malgré quelques défauts scénaristiques et une musique qui prend parfois trop le pas sur le reste, The Eddy est une mini-série réussie qui se vit et qui se ressent", notent pour leur part nos confrères d'Allociné. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "The Eddy".