Le samedi 30 décembre 2023, ils étaient 100 candidats à se lancer "à la conquête du sol". À l'issue du quatrième et ultime prime time de "The Floor" ce samedi 20 janvier 2024, Angélique, 50 ans, est l'unique propriétaire des 100 cases qui composent le sol. Au terme de cette aventure co-produite par les équipes d'Arthur (Satisfaction) et Cyril Féraud, également animateur du programme, la vétérinaire de 50 ans, originaire du Bas-Rhin, empoche la somme de 100.000 euros.
"Après trois semaines de compétition, c'est la victoire d'Angélique", a crié haut et fort Cyril Féraud il y a quelques minutes à la première gagnante de "The Floor", en larmes, les deux genoux au sol. Avant d'avoir une attention à l'égard du finaliste malheureux de 35 ans qui a séché sur le thème "Mode et vêtements". "On va applaudir très fort aussi Mathieu, notre gérant d'escape game. Il s'est battu aussi jusqu'au bout qui a fait un parcours vraiment remarquable", a salué l'animateur.
Au même moment, Angélique peinait à se remettre de ses émotions. "Angélique, vous êtes arrivée, vous aviez une case avec un seul thème. Le principe de cette émission, c'est de remporter la totalité du sol. Il vous manquait deux cases. Vous décrochez les deux cases de Mathieu. Ça veut dire, Angélique, que c'est vous qui remportez cette première saison", a recontextualisé Cyril Féraud après l'ultime duel de 45 secondes de l'aventure. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
À LIRE AUSSI : Cyril Féraud présente "The Floor" sur France 2 : "Je ne peux pas arriver sur le plateau si je ne connais pas par coeur les 100 candidats"
Auparavant, les 99 autres candidats de "The Floor" ont été éliminés les uns après les autres à raison de 25 candidats par émission. Au départ tous propriétaires d'une des 100 cases qui composent le sol et d'une catégorie associée, ils se sont défiés pendant quatre prime time dans des face-à-face successifs de 45 secondes. Le principe ? Des images en lien avec le thème du duel défilent à l'écran. À tour de rôle, les candidats doivent simplement donner le nom de l'objet ou de la personne qu'ils voient. Le premier, dont le chronomètre est épuisé, est éliminé. L'autre remporte la case de son adversaire et peut, au choix, retourner sur le sol ou défier un nouvel adversaire sur sa catégorie.