La guerre des étoiles, c'est fini pour elle. Selon "The Hollywood Reporter", la comédienne Gina Carano a été évincée de la série Disney+, "The Mandalorian", après avoir partagé hier sur les réseaux sociaux un article laissant entendre qu'être Républicain aujourd'hui aux Etats-Unis était comme être juif pendant l'Holocauste. A la suite de cette publication, de nombreux internautes ont relayé le hashtag #FireGinaCarano, signifiant "Virez Gina Carano" et appelant à son licenciement de la fiction autour de Bébé Yoda. Face à la vague d'indignation, l'actrice a supprimé son post.
"Gina Carano n'est actuellement pas employée par LucasFilm et il n'est pas prévu qu'elle le soit à l'avenir", a déclaré un porte-parole de la franchise dans un communiqué. Et d'ajouter : "Néanmoins, ses publications sur les réseaux sociaux dénigrant les gens sur la base de leur identité culturelle et religieuse sont odieuses et inacceptables".
Ce n'est pas la première fois que Gina Carano fait polémique sur les réseaux sociaux. En novembre 2020, elle avait été la cible de vives critiques après avoir déclaré sur Twitter que le port du masque était inutile face à la pandémie liée au Covid-19. Fervente supportrice de Donald Trump, elle avait également multiplié les commentaires estimant que Joe Biden avait fraudé lors de l'élection présidentielle américaine.
Ancienne figure de la MMA, les arts martiaux mixtes, Gina Carano incarnait dans les deux premières saisons de "The Mandalorian" l'ancien soldat de l'Alliance rebelle, Cara Dune. Elle devait reprendre son rôle de premier plan pour la saison 3, qui a été annoncée en décembre 2020 et dont la sortie sur la plateforme Disney+ est prévue pour Noël 2021.