Trois saisons et puis s'en va. Lors d'une conférence de presse pour la Television Critics Association, HBO a annoncé après plusieurs mois de rumeurs qu'elle renouvelait sa série "The Newsroom" pour une troisième saison. Mais cette nouvelle salve d'épisodes du drama emmené par Jeff Daniels sera la dernière, HBO annonçant que la série s'arrêterait à l'issue de la saison à venir. La diffusion de cette dernière saison - dont le nombre d'épisodes n'a pas été annoncé - devrait avoir lieu à la rentrée prochaine.
L'officialisation du renouvellement de "The Newsroom" par HBO intervient quatre mois après l'annonce faite par Jeff Daniels sur son compte Twitter. Auparavant, Michael Lombardo, le directeur des programmes de HBO, avait confié qu'il serait "choqué" si "The Newsroom" n'était pas renouvelée. Il faut dire que la série, en plus d'être globalement bien accueillie par la critique, permet à la chaîne de réaliser de bonnes audiences et de toucher un public plus âgé que celui d'autres séries de HBO, comme "Game of Thrones" ou "True Blood".
La saison 2 de "The Newsroom", diffusée l'été dernier et composée de neuf épisodes, avait attiré en moyenne 1,8 million de téléspectateurs, en baisse de 200.000 curieux par rapport aux dix épisodes de la saison 1. Sur les 18-49 ans, un léger repli était également notable avec 1 million de fidèles, contre 1,1 million en première saison.