L'inquiétude montait chez les fans de "The Newsroom", la série de HBO sur les coulisses d'une chaîne d'information en continu. Alors que la chaîne américaine n'avait attendu que deux épisodes pour renouveler sa série pour une saison 2, celle-ci a fait durer le suspense pour la possible saison 3. Mais cette nuit, à deux épisodes de la fin de cette nouvelle salve, HBO a finalement renouvelé "The Newsroom" pour une troisième saison.
C'est par un tweet que Jeff Daniels, rôle principal de la série créée par Aaron Sorkin, a annoncé la nouvelle. "C'est officiel. #Newsroom revient pour une saison 3" a-t-il écrit cette nuit. Quelques jours plus tôt, Michael Lombardo, directeur des programmes de HBO, avait de son côté affirmé qu'il serait "choqué" si la série - qui permet à la chaîne de toucher un public plus adulte - n'était pas renouvelée.
Les audiences, elles, ne permettent pas à "The Newsroom" d'égaler les performances de "True Blood" ou "Game of Thrones", les deux gros succès de la chaîne, mais restent toutefois satisfaisantes. En moyenne, les 7 premiers épisodes de la saison 2 ont réuni 1,8 million de téléspectateurs dont 1 million des 18-49 ans quand l'intégralité de la saison 1 en a convaincu 2 millions dont 1,1 million sur la cible. En France, "The Newsroom" n'est proposée pour le moment qu'aux abonnés OCS.