W9 ne perd pas de temps. 19 jours seulement après sa mise à l'antenne, "The Power", la nouvelle télé-réalité de la chaîne co-produite par Studios 89 et Dreamspark, vient d'être renouvelée pour une seconde saison. Convaincue par les audiences crescendo de ce jeu de stratégie qui voit 13 candidats issus du monde de la télévision (et de la télé-réalité) s'affronter pour remporter 20.000 euros pour une association, la chaîne du groupe M6 vient de donner son feu vert pour le développement d'une deuxième saison.
Après un démarrage timide devant 366.000 téléspectateurs et 1,8% du public seulement le lundi 1er avril, ce nouveau programme, tourné à Malaga en Espagne, a vu ses audiences croître de jour en jour. Une semaine après son lancement, ils étaient plus de 530.000 (2,6% du public) à se passionner devant les péripéties de Pascal Soetens, Maïssane ou encore Carla Moreau.
Depuis trois semaines, le divertissement attire chaque soir à 19h50, 413.000 téléspectateurs en moyenne, soit 2,2% du public. Des performances solides pour la chaîne de la TNT. À titre indicatif, la saison 7 de sa télé-réalité à succès, "Les apprentis aventuriers", programmée de fin janvier à fin mars 2024, avait fédéré en moyenne 448.000 téléspectateurs, soit 2,2% du public présent devant la télévision à cette heure-là.
Dans ce nouveau jeu de stratégie autour du pouvoir, auquel ont été conviées 13 personnalités, un "Power Player" est nommé au hasard chaque début de semaine par Delta (voix-off du programme). Celui-ci tire les ficelles du jeu et désigne un candidat-cible dont il devra à tout prix garder l'identité secrète. S'il parvient à réussir sa mission sans jamais être démasqué au cours de la semaine d'enquête, il sauve sa place dans la villa espagnole et le candidat-cible plie bagages. S'il échoue, le "Power Player" est éliminé.