Il avait pourtant été éliminé dès le premier prime en direct, mais Luc Arbogast récolte tout de même les fruits de son passage éclair dans la deuxième saison de "The Voice". Le chanteur atypique de 37 ans a sorti début août son sixième album, baptisé ''Odysseus", dont est extrait le titre "Nausicaa (La Moldau)" (ci-dessus). Avec plus de 22.100 ventes pour sa première semaine d'exploitation, il est en tête du Top Albums, leader aussi bien en physique qu'en digital. Il bat ainsi des personalités comme Keen' V, Bruno Mars et Daft Punk, ainsi que les puissantes compilations estivales de NRJ ! Il s'agit du premier numéro un réalisé par un ancien candidat de "The Voice".
Dans le télé-crochet de TF1, Luc Arbogast était coaché par Jenifer. La chanteuse a toujours davantage misé sur Olympe qu'elle a conduit en finale. Mais le chanteur tient sa revanche puisqu'il devance nettement son jeune confrère dont l'album de reprises intitulé "Olympe" était en deuxième position au Top Albums la semaine de sa sortie, et trône aujourd'hui à la 11e place.
Les candidats de la deuxième saison de "The Voice" semblent promis à de jolies carrières dans les bacs. Lors de la première saison, le gagnant, Stéphan Rizon, avait, quant à lui, séduit moins de 20.000 personnes avec son opus "Looking for Love". Louis Delort et Stéphanie Bédard avaient, eux, préféré se tourner vers la comédie musicale en rejoignant respectivement les troupes de "1789" et "Robin des bois, ne renoncez jamais".