Bientôt la fin des auditions à l'aveugle. Hier soir, TF1 diffusait le sixième et avant-dernier épisode de cette première partie de la saison 5 de "The Voice, la plus belle voix", son télé-crochet animé par Nikos Aliagas et produit par Shine France. Et alors que les équipes des coachs sont quasiment toutes au complet, Zazie, Florent Pagny, Mika et Garou ont entendu une nouvelle dizaine d'artistes sur la scène de l'émission ce samedi soir, artistes sur lesquels ils se sont majoritairement retournés.
Et parmi les talents qui se sont présentés dans l'émission de ce samedi, les coachs ont pu découvrir Marc Hatem, chanteur franco-libanais de 25 ans - et champion du monde de karaoké en 2011. Cet artiste, poussé à participer à Hiba Tawaji, finaliste de l'an passé, s'est attaqué à une reprise de "Take Me to Church", titre du groupe américain Hozier sorti en 2014. Et avec sa voix grave, Marc Hatem a convaincu dès la fin du premier refrain Garou, suivi de Mika, Florent Pagny et, à la toute fin, de Zazie.
"Je ne le voyais pas comme ça !", s'est exclamé Florent Pagny, à peine la prestation terminée. "Tu as tellement compris la chanson que tu lui as donné plus de rage qu'elle n'en a jamais eue à mon avis. C'est tellement difficile de passer après Hozier et toi tu l'as fait avec encore plus d'implication. J'ai eu des décharges électriques émotionnelles qui m'ont fait beaucoup de bien", a expliqué Garou. Zazie, pour sa part, a assuré "préférer (la) version" de Marc Hatem à celle du groupe américain !
"De chanter une chanson comme ça comme si tu étais à l'église et, en même temps, avec une irrévérence qu'on ne trouve pas dans la musique d'église, c'est le choc entre les deux qui est très intéressant", a souligné Mika. Enfin, Florent Pagny a applaudi le mélange entre gospel et rock. "Pour nous, dans 'The Voice', c'est du caviar des talents comme nous", a applaudi le coach historique du programme de TF1. Après une hésitation, le talent a finalement choisi de rejoindre l'équipe de Garou. puremedias.com vous propose de découvrir la prestation de Marc Hatem dans "The Voice".