C'est un carton dans presque chaque pays. Depuis son lancement, le télé-crochet "The Voice" brille partout où il passe. Aux Etats-Unis, le format est ainsi sur le point de doubler "American Idol" et de devenir le programme du genre le plus regardé. En France, le succès est également toujours au rendez-vous à l'approche de la finale. La Belgique, elle, n'y échappe pas non plus. La première saison, diffusée fin 2011 et début 2012, a ainsi attiré 529.000 spectateurs en moyenne, soit 28,3% du public.
Et alors que les téléspectateurs français vont devoir attendre le 18 mai pour connaître le gagnant de la deuxième édition de "The Voice, la plus belle voix", les Belges ont élu le leur ce mardi, devant 531.500 fidèles (30,2%). Coaché par Marc Pinilla du groupe Suarez, David Madi a ainsi été choisi par 64% du public, après seize semaines de compétition. Le gagnant de la saison 2 remporte ainsi le titre de "The Voice Belgique" 2013 et l'enregistrement de deux singles - dont une reprise de "La nuit je mens" d'Alain Bashung - ainsi que d'un album.
Mais mardi, le spectacle n'était pas seulement musical : il était aussi visuel. En effet, Quentin Mosimann, gagnant de la "Star Academy 7" de TF1 et juré de "The Voice Belgique", avait pris le pari de se mettre nu sur scène si la page Facebook du programme atteignait les 100.000 fans. L'objectif atteint, le chanteur et DJ n'a pas eu le choix et est monté sur le plateau de "The Voice Belgique" en peignoir pour ouvrir la finale. "Un rien vous habille finalement. Ca change un peu !" s'est amusée Maureen Louys, la co-animatrice du programme.
"Je l'assume difficilement. Je vous le dis direct, là, comme ça..." a avoué Quentin Mosimann avant de faire tomber le peignoir et de dévoiler un drôle de sous-vêtement, sous les regards amusés de Natasha St-Pier, Marc Pinilla et BJ Scott, les trois autres coachs. Le chanteur s'est par ailleurs amusé à coller des photos de ses camarades pour cacher ses parties intimes. "Après The Voice, voici The Body !" a plaisanté Maureen Louys avant de reprendre le cours de l'émission.