"La question coulisses de puremedias.com". Ce soir, TF1 diffusera à 21h le septième prime de la saison 11 de "The Voice", produite par ITV Studios France et présentée par Nikos Aliagas. A cette occasion, puremedias.com poursuit son format "La question coulisses" qui est proposé chaque samedi. Ainsi, nous vous expliquons aujourd'hui si les candidats doivent forcément être francophones pour participer au concours de chant.
Interrogé par nos soins, Pascal Guix, producteur artistique de "The Voice", rappelle qu'il faut "parler français un minimum" : "C'est tout simplement pour les échanges avec les coachs et pour que les téléspectateurs puissent ressentir les émotions qu'ils témoignent". "Pour les coachs, c'est également un moyen d'avoir une communication claire avec les talents", ajoute-t-il.
"Il y a des coachs qui n'ont pas de problème du tout pour parler en anglais. Mais pour nous, en terme de rendu à la télévision, c'est moins facile dans la compréhension", poursuit Pascal Guix, qui raconte : "Il est arrivé parfois de refuser des candidats qui n'étaient pas assez francophones. Nous n'arrivions pas assez à les comprendre quand ils s'exprimaient". "Puis, il y a eu des talents qui, au bout de trois ans, reviennent et parlent beaucoup mieux français quand ils sont familiarisés avec la langue", conclut le producteur.
>A lire aussi :
"The Voice" : Peut-on participer plusieurs fois à l'émission de TF1 ?
"The Voice" : Comment la production empêche-t-elle les coachs de croiser les talents en coulisses ?
"The Voice" : Les prestations des candidats sont-elles diffusées dans l'ordre ?
"The Voice" : Comment sont choisies les chansons lors des auditions à l'aveugle ?