Combien gagnent les coachs de "The Voice" sur TF1 ? Chaque saison, de nombreux chiffres circulent. Cette année, un seul a été avancé, celui de Zazie, nouvelle venue en remplacement de Garou. Selon les informations du "Tube" de Canal+ en janvier dernier, l'interprète de "Rue de la paix" aurait touché 400.000 euros, soit 50.000 de moins que le supposé salaire du chanteur québécois un an auparavant. En 2014, Public avait aussi avancé le chiffre de 500.000 euros pour Jenifer, de 900.000 euros pour Mika et de 800.000 euros pour Florent Pagny.
Mais à en croire Florent Pagny, interrogé par nos confrères de Télé Star, ces chiffres sont faux. "Je ne m'occupe pas des affaires des autres, je ne parle que de mon cas. Ce que gagnent les autres, c'est confidentiel et cette confidentialité est stipulée contractuellement. Quand les médias ont voulu s'amuser avec ça, franchement, c'était des conneries. Et me concernant, c'était n'importe quoi", dénonce ainsi l'interprète de "Ma liberté de penser", s'étonnant de la publication de tels chiffres.
"C'est bizarre de vouloir faire le buzz sur un sujet que les gens n'aiment pas. Les Gaulois, ils veulent bien gagner de l'argent, mais il ne faut pas que ça se sache !", assure le coach du programme de Shine France depuis quatre saisons. Pour sa part, Florent Pagny assure négocier seul son contrat. "J'attends toujours que tout soit terminé avant de me projeter. Ce n'est pas une stratégie. C'est moi qui négocie mes contrats, comme un manager qui connaît son sujet. Je sais que ce n'est pas la peine de partir dans des délires de stars", explique-t-il.
Florent Pagny n'est pas le premier à prendre la parole concernant les salaires que toucheraient les coachs de "The Voice". "C'est encore n'importe quoi ! Je suis bien payé, mais mon chèque n'a rien à voir avec la somme évoquée", avait ainsi jugé Mika dans les colonnes de l'édition suisse de 20 Minutes. "Si je recevais une telle somme, Florent Pagny serait vite allé voir la chaîne et la production pour être au même niveau que moi. Parce que Florent, avec le fric, il sait faire !", s'amusait le coach vainqueur de la dernière saison avec Kendji Girac.