Il est prêt à s'asseoir dans le célèbre fauteuil rouge. Dans une interview accordée à nos confrères du "Progrès", au cours de laquelle il a répondu aux questions de fans, Kendji Girac, révélé par l'émission "The Voice" sur TF1, dont il a remporté la saison 3 en 2014, a affirmé que devenir coach afin de dénicher de futurs talents pourrait le tenter. "Ce serait quelque chose à vivre, aller à 'The Voice' c'est toujours une sensation de plaisir, je mesure tout le chemin parcouru. J'ai débuté là-bas", a-t-il confié.
En attendant de sauter le pas, le jeune chanteur de 23 ans, est actuellement en tournée dans toute la France. Du côté de TF1 et du producteur ITV Studios France, les tournages de la saison 9 de "The Voice" et de la saison 7 de "The Voice Kids" - la saison 6 n'a pas encore été diffusée - reprendront dès la rentrée. Côté audiences, la saison 8 de "The Voice" a enregistré un bilan pour le moins décevant pour TF1, atteignant son plus bas niveau historique le 1er juin dernier pour la demi-finale avec 2,58 millions de fidèles en audience veille, soit 14,5% de l'ensemble du public.
On ne sait pas encore si tous les coachs présents lors des saisons passées reprendront du service, à commencer par Soprano et Julien Clerc, qui ont fait leur arrivée dans "The Voice" cette saison tandis que Jennifer était de retour après quatre ans d'absence et que Mika est pour sa part présent depuis la saison 3, celle qui a vu triompher son poulain Kendji Girac. Attendue dans les prochaines semaines, la saison 6 de "The Voice Kids" aura droit pour sa part à un jury inchangé avec Patrick Fiori, Jenifer, Soprano et Amel Bent.