Elle est l'une des candidates les plus marquantes du dernier prime de "The Voice, la plus belle voix", voire même de la saison du télé-crochet de TF1, produit par Shine France. Samedi soir, aux environs de 22h45, les quelques 8,1 millions de téléspectateurs de la Une ont pu découvrir une voix très, très particulière. Présentée à l'aveugle et donc floutée à l'antenne, la jeune Liv a repris "Let It Be", le célèbre titre des Beatles, dans une version très personnelle grâce à ses possibilités vocales.
La demoiselle, âgée seulement de 16 ans et originaire de Groffliers dans le Pas-de-Calais, a en effet interprété une partie du titre avec une voix très aigue, à la manière des Chipmunks de la saga cinématographique pour enfants "Alvin et les Chipmunks". Dès les premières secondes, Mika, Garou, Jenifer et Florent Pagny n'ont pas pu s'empêcher de rire. "C'est Spleen !" a lancé Jenifer, en référence à un candidat passé en première semaine dont la gravité de la voix variait tout au long de la chanson. "Tu sais quoi ? Elle chante bien. Elle chante bien !" a de son côté reconnu Mika, sans toutefois se retourner.
"C'est très étonnant. On ne s'attend pas du tout à ce que tu aies le physique que tu as. Tu es si fraîche, tu es si jolie... Pourquoi avoir fait ce choix ?" s'est étonnée Jenifer, regrettant un choix "un petit peu trop" original. "Vous avez un fort talent... mais pas pour un concours de voix, pour autre chose tellement c'était bien fait et très drôle" a précisé Florent Pagny. "C'était presque comme si tu n'avais pas envie qu'on se retourne" a de son côté remarqué Garou, appuyé par Mika. "Tu as fait la voix de moi, tu as fait la voix de Garou, la voix de Florent, Jenifer... Tu as fait toutes les voix et tu les as fait très très bien" a reconnu le chanteur libanais.
Mais ce qui n'a pas été montré à l'antenne, c'est que Liv a réussi à faire entendre sa véritable voix par la suite, comme elle le confie à France 3 Nord-Pas-de-Calais. "Après, les coachs m'ont demandé de chanter 'Let It Be' avec ma voix normale. Et là, Garou et Florent Pagny n'arrêtaient pas d'essayer de buzzer et ils disaient 'Mais pourquoi, on n'a pas appuyé...' Ça m'a fait plaisir !" raconte la demoiselle qui révèle qu'on lui a imposé de chanter avec cette voix, après avoir été recalée précédemment.
"En fait, j'ai fait le casting de The Voice l'été dernier avec ma vraie voix. Je n'ai pas été retenue. Quelques semaines plus tard, j'ai publié sur mon compte YouTube une vidéo dans laquelle je chantais avec une voix bizarre juste pour m'échauffer. Le directeur de casting l'a vue. Il m'a rappelée et m'a dit qu'il voulait que je chante comme ça devant les coachs. Je n'ai pas trop eu le temps de réfléchir. Soit j'acceptais, soit je ne passais pas à la télé. Finalement, j'ai décidé de tenter le coup avec 'Let It Be'" explique Liv. Malgré tout, la lycéenne ne regrette rien, si ce n'est de ne pas avoir assez "exposé un peu plus (sa) vraie voix". "Ce n'est pas forcément bien d'avoir perdu mais c'est très marrant. Je ne m'y attendais absolument pas" affirme-t-elle.