C'était un peu son Eurovision à elle. Samedi soir sur TF1, les téléspectateurs de la saison 9 de "The Voice" ont pu découvrir au cours du 4e numéro diffusé une candidate nommée Nataly Vetrano, originaire du sud de la France. La quinquagénaire n'est autre que la soeur de Virginie Vetrano, alias Lisa Angell, qui avait représenté la France au concours de l'Eurovision en 2015 avec le titre "N'oubliez pas". Après un passage à vide dû à son mauvais classement - 25e sur 27 - elle avait retenté sa chance dans la saison 8 du concours de talents de TF1 et était parvenue à séduire Julien Clerc et Soprano avant d'échouer lors des battles.
"Pourquoi pas moi ?", c'est ce que s'est dit Nataly Vetrano pour se lancer à son tour dans l'arène de TF1, après avoir opté pour une retraite spirituelle pendant deux ans. "Je reviens comme une petite fille. Quand j'ai vu Virginie dans la lumière, j'étais heureuse, mais ce soir, c'est à mon tour d'être dans la lumière", a-t-elle expliqué à l'antenne, avant de se rendre sur scène face aux quatre coachs. Et alors qu'en 2019, sa soeur cadette avait choisi un morceau issu de la bande originale du film "The Greatest Showman", Nataly a choisi pour sa part de concourir sur "I'll Never Love Again" de Lady Gaga, extrait du film "A Star is Born".
Avec sa voix puissante et cristalline, elle a réalisé un sans faute, convaincant Pascal Obispo de se retourner, aussitôt imité par Marc Lavoine et Lara Fabian, tandis qu'Amel Bent est restée imperturbable. Malgré ce quasi grand chelem, Nataly Vetrano est restée imperturbable jusqu'au bout de sa prestation, avant de recevoir les éloges de ses confrères et consoeurs. "A aucun moment on n'a ressenti la moindre faille, la moindre fatigue", a lancé un Marc Lavoine admiratif. "Vous êtes une grande chanteuse au sens propre du terme", a abondé Pascal Obispo. L'interprète de "Lucie" n'a pas hésité à comparer la candidate de "The Voice" à Céline Dion, à Lara Fabian et à la regrettée Maurane.
C'est cette dernière comparaison qui a fait craquer à la fois Nataly Vetrano et Lara Fabian, toutes deux en larmes. "Vous n'avez absolument pas mis de filtre et ça fait un bien fou", a confié la chanteuse belge. Et c'est en toute logique que la candidate de "The Voice" a choisi de rejoindre son équipe. puremedias.com vous propose de revoir la prestation de Nataly Vetrano.