Lilian Renaud prend son temps. Alors que Kendji Girac avait sorti le single "Color Gitano" un mois après sa victoire et son album dès septembre, le gagnant de la saison 4 de "The Voice" n'a pas souhaité se presser. Mais les choses s'accélèrent et, interrogé par nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, le jeune fromager originaire du Doubs annonce la sortie à venir d'un premier extrait. "J'ai eu le temps de travailler dessus entre deux concerts pendant la tournée", confie-t-il.
"Un single arrive très bientôt, mais pour l'album, ce sera à la fin de l'année", annonce le chanteur, qui avait été coaché par Zazie. "Je suis très influencé par la musique nord-américaine : ce sera du folk, mais avec des textes forts et fédérateurs en français", ajoute-t-il. Ce disque devrait par ailleurs comprendre une participation de la coach de "The Voice", comme Lilian Renaud l'avait confié à puremedias.com. "Je sais qu'elle va faire son maximum pour m'aider, peut-être m'écrire un texte oui, mais pourquoi pas m'aider sur l'arrangement d'une chanson...", avait-il expliqué il y a quelques semaines.
La sortie de l'album de Lilian Renaud pour la fin de l'année pourrait se faire face à celui de... Zazie ! En effet, l'interprète de "Zen" et "Rue de la paix" travaille actuellement sur le successeur de "Cyclo" et a déjà publié le single "Discold", qui peine à trouver son public. Ce nouvel album, "solaire, organique, avec des vais instruments, plus lisible, plus pop" selon Zazie dans Gala, devrait arriver également d'ici la fin de l'année...