"The Voice", "Nouvelle Star", "Rising Star"... C'est non pour lui. Elu artiste masculin de l'année lors des 30èmes Victoires de la musique le 13 février dernier face à Calogero et Johnny Hallyday, Julien Doré se livre dans une interview accordée à nos confrères de VSD. Le chanteur qui a retrouvé le succès avec "LØVE" en 2013, après l'échec de "Bichon" en 2011, évoque sa musique mais également les télé-crochets, lui qui a remporté la cinquième saison de "Nouvelle Star", alors sur M6, en 2007.
Au sujet du film "Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour..." de Pascal Thomas sorti en 2010 et dans lequel il tenait le premier rôle, l'interprète de "Paris-Seychelles" et "Chou Wasabi" assure que "c'était assez courageux". "Honnêtement, j'aurais pu choisir n'importe quelle merde qu'on me proposait à l'époque. J'aurais pu livrer une autobiographie, préfacée par un quelconque tocard, voire devenir juré d'une émission de chant. Je n'ai rien fait de ces choses-là", raconte Julien Doré.
Et le chanteur ne cache pas avoir dit non aux productions de "The Voice" ou "Nouvelle Star". "J'ai tout refusé. Je n'ai pas fait de choix professionnels liés comme vous le disiez à un esprit de revanche. À une époque, quand je parlais, on ne m'écoutait pas. Puis, soudainement, tout a basculé. À ce moment-là, tu as l'impression d'avoir un espace de liberté qui s'agrandit et le risque, c'est de vouloir l'occuper pleinement. Je ne pense pas avoir agi ainsi", explique-t-il, assurant "fonctionner à l'instinct", tout en suivant une trajectoire "précise".