Hier soir se tenait en Italie la finale de la deuxième édition du télé-crochet "The Voice". Et parmi les quatre finalistes, de nombreux téléspectateurs soutenaient une candidate en particulier : Soeur Cristina Scuccia. En mars dernier, cette religieuse s'était présentée face aux sièges retournés des quatre coachs de l'émission de la chaîne Rai 2. Sa reprise très enjouée de "No One" d'Alicia Keys avait fait sensation... et créé la surprise une fois son visage découvert par le quatuor de jurés. Une prestation vue plus de 50 millions de fois sur YouTube !
Coachée par le rappeur J-Ax, remplaçant de Richard Cocciante pour cette saison 2, Soeur Cristina a franchi toutes les étapes du télé-crochet avec succès, s'ofrant même des prestations avec Kylie Minogue et Ricky Martin. Et hier soir, la bonne soeur était opposée à Giacomo Voli (talent de Piero Pelù), Tommaso Pini (talent de Raffaella Carrà) et Giorgia Pino (talent de Noemi). Sur scène, Soeur Cristina a repris "Gli Anni" avec son coach J-Ax et a interprété le titre inédit "Lungo la riva", enregistré pour l'émission.
Ces prestations, ainsi que celles des semaines précédentes, ont largement convaincu les téléspectateurs italiens. En effet, en fin de soirée, Soeur Cristina Scuccia a été élue "The Voice 2014" avec pas moins de 62% des votes ! Emue, la chanteuse a demandé au public de réciter un "Notre Père" et de "remercier aussi celui qui est là-haut, au-dessus de nous". "Je veux que Jésus entre ici, c'est un rêve" a-t-elle ajouté, non sans un mot pour son coach, qui s'était lui-même comparé au "diable face à l'eau bénite".