Anonymes, anciennes gloires, artistes extravertis, looks extravagants... Par l'arrivée des simples fauteuils rouges, "The Voice" a permis à tous les chanteurs le souhaitant de pouvoir se faire connaître uniquement par leur voix. En France, de nombreux talents au look ou à l'univers particuliers ont ainsi réussi à convaincre Jenifer, Garou, Florent Pagny, Louis Bertignac et son successeur cette saison, Mika. Lors de la première saison, le public a pu découvrir l'univers de la jeune Al.Hy, revoir Maureen Angot (ex-candidate de "Star Academy"), entendre la voix grave d'Aude Henneville ou encore celle de Vigon, star au Maghreb.
L'année dernière, les téléspectateurs de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1 ont également pu faire la découverte de Luc Arbogast, de Caroline Rose ou encore d'Alexandre Chassagnac et Louane. Les quatre coachs avaient aussi pu réentendre Kareen Antonn, qui avait connu un gros succès dans les années 2000 grâce à un duo avec Bonnie Tyler. Puis, cette année, la voix grave de Maximilien Philippe, celle de la timide Natacha Andreani, l'esprit raï de Kendji ou encore la voix de Santo Barracato, frère de Frédéric François, ont fait sensation.
Mais en trois saisons en France, "The Voice" n'a jamais eu une candidate comme Cristina Scuccia, qui s'est présentée hier soir devant les coachs de la version italienne du télé-crochet. La particularité de Cristina : elle est religieuse. Et c'est en tenue de bonne soeur, grosse croix autour du cou, que la chanteuse est montée sur la scène du télé-crochet diffusé de l'autre côté des Alpes par la chaîne Rai 2. Niveau chansons, Soeur Cristina n'a pas interprété de titre religieux mais "No One" d'Alicia Keys.
Très énergique sur scène, Cristina n'était pas sans rappeler Whoopi Goldberg dans "Sister Act", le tout sous les applaudissements de quatre autres religieuses, en coulisses. Soeur Cristina est sans problème parvenue à faire pivoter les quatre fauteuils, où étaient assis Raffaella Carrà, Noemi, Piero Pelù et J Ax, remplaçant de... Richard Cocciante ! Convoitée de tous, la bonne soeur a choisi de continuer dans l'équipe du rappeur J Ax. Reste à savoir si, une fois l'effet de surprise passé, Soeur Cristina saura convaincre son coach et les téléspectateurs italiens.