Avant le succès incontestable de Kendji Girac, "The Voice" a connu de grosses difficultés à imposer ses gagnants, une fois les caméras éteintes. Juste avant l'interprète de "Color Gitano", Yoann Fréget n'a convaincu que 15.000 acheteurs avec l'album "Quelques heures avec moi", malgré l'utilisation du titre "Sauras-tu m'aimer" dans le film "La Belle et la bête" de Christophe Gans avec Léa Seydoux et Vincent Cassel.
Un an plus tôt, en 2012, le gagnant de la toute première édition du télé-crochet de TF1 et Shine France, Stéphan Rizon, ne faisait pas mieux avec l'album "From Mars With Love", emmené par le single "Looking for Love". Trois ans après cet échec, l'ex-talent de l'équipe de Florent Pagny s'apprête à faire son retour. Stéphan Rizon sortira avant l'été un nouvel opus, intitulé "I'm", comme le rapporte le site de la chaîne Melody.
Ce nouvel album est emmené par un premier single, "Le temps de vivre". Composé par Jean Renard - qui a signé huit titres en français et trois en anglais sur l'album -, le titre était à l'origine prévu pour Mike Brant ! et se détache donc forcément de ce qu'a pu faire Stéphan par le passé. Interprété en français, il met ainsi en valeur la puissance vocale du jeune homme. Reste désormais à savoir si le public adhèrera, trois ans après avoir gagné "The Voice".