Une boulette qui devait arriver ! Alors que "The Voice" a repris en France le week-end dernier avec plus de 7 millions de téléspectateurs, la saison 5 de la version britannique a déjà démarré depuis le début du mois de janvier sur BBC One. Et lors de l'avant-dernière audition à l'aveugle, diffusée le 30 janvier, l'un des jurés a commis une sacrée bourde.
Alors que son interprétation de "Broken Vow" de Lara Fabian se rapprochait de la fin, Alaric Green, un candidat du concours musical, ne voyait toujours aucun siège du jury se retourner. C'était sans compter sur la maladresse de will.i.am ! Semblant s'ennuyer lors de la prestation du chanteur, le membre des Black Eyed Peas a maladroitement appuyé sur le buzzer, alors qu'il souhaitait simplement toucher la tablette sur le pupitre devant lui. "Oh non", s'est-il alarmé, son siège pivotant face au candidat. Mal à l'aise, il a dégainé son plus large sourire en s'écriant "Oui, oui, oui", avant d'être ensuite rejoint par un autre coach, Ricky Wilson.
Après la joie de la famille d'Alaric Green, l'heure fut au choix du coach pour la suite de l'aventure et l'interprète de "This Is Love" a joué cartes sur table. "Je peux être honnête ? Alors, j'étais assis en t'écoutant chanter, j'écrivais quelques notes et ensuite mon bras a heurté le bouton. Non, mais je pense que le hasard fait bien les choses", a avoué le juré, tout en essayant de le convaincre de rejoindre son équipe. En vain, le jeune chanteur aux cheveux longs a préféré choisir Ricky Wilson, qui lui, s'était retourné volontairement. puremedias.com vous propose de revoir la prestation du candidat de "The Voice UK" et la maladresse de will.i.am.