will.i.am va-t-il réussir à imposer un titre en solo aux Etats-Unis ? Habitué à cumuler les hits avec son groupe, The Black Eyed Peas, le chanteur a quelques difficultés à percer sans ses célèbres acolytes. Si "This Is Love", son duo avec Eva Simons, a connu le succès en France et au Royaume-Uni - où il a par ailleurs accepté de rempiler pour une deuxième saison de "The Voice" en tant que coach -, le titre n'a pas connu le succès outre-Atlantique.
Néanmoins, will.i.am est désormais sur la bonne voie. La semaine dernière, le leader des Black Eyed Peas a dévoilé son nouveau single, "Scream & Shout", un duo avec Britney Spears. Très orienté pour les clubs, le titre a immédiatement séduit en France et se classe actuellement troisième sur iTunes. Outre-Atlantique, après un démarrage difficile, le titre est désormais deuxième sur la plate-forme d'Apple, juste derrière "My Life" du trio 50 Cent / Eminem / Adam Levine.
Un classement qui pourrait évoluer avec la sortie du clip, hier soir. Le chanteur a en effet profité de l'exposition de la version américaine de "The X Factor" où Britney Spears est jurée pour révéler cette vidéo assez simple aux airs futuristes. will.i.am en profite d'ailleurs pour placer à de nombreuses reprises sa collection de coques pour iPhone... Rien de révolutionnaire donc, mais un clip assez sympathique qui pourrait permettre au titre de s'imposer sur la durée. D'autant plus qu'une performance en live lors de la finale de "The X Factor" n'est pas exclue par Britney Spears.