Il y avait du monde hier soir pour pousser la chansonnette sur TF1. La Une proposait en effet à ses téléspectateurs de découvrir le deuxième épisodes des auditions à l'aveugle de "The Voice, la plus belle voix", son télé-crochet animé par Nikos Aliagas et produit par ITV Studios France. Et le public a, une nouvelle fois, répondu présent puisque ce sont pas moins de 6,2 millions de téléspectateurs qui se sont massés devant TF1, soit 30,5% de PDA auprès de l'ensemble du public.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la soirée a été marquée par quelques moments suspendus. Si Mennel a ému public et jurés avec son interprétation de "Hallelujah" de Leonard Cohen, un autre candidat s'est fait remarquer d'une manière... bien plus originale. Âgé de 56 ans, le comédien, chanteur, pianiste et compositeur - rien que cela ! - Frédéric Longbois s'est ainsi présenté face aux fauteuils retournés des coachs pour interpréter une version piano réorchestrée de... "Bécassine" de Chantal Goya !
Dès les premières notes, les coachs ne manquent pas de sembler intrigués. Très vite, Mika fait montre d'un intérêt certain, lâchant que l'interprétation lui fait penser à Tino Rossi. Dès le refrain, le coach, hilare, décide de buzzer et lâche quelques instants plus tard un "Je t'aime !" à l'attention du candidat. Quand résonne les dernières notes du titre enfantin, le coach se lève carrément de son fauteuil et se précipite pour aller enlacer le candidat et reprendre le refrain de "Bécassine" en choeur avec lui, sous le regard amusé des autres coachs.
Dès la fin de la prestation, le candidat est longuement applaudi par le public. "Quelle audace !" lâche Mika, toujours impressionné. Doté d'un vrai sens de l'autodérision, le candidat n'hésite alors pas à se moquer de lui-même, suscitant l'hilarité des coachs. "Pourquoi vous vous êtes pas retournés ? Il n'y en a pas beaucoup comme ça !" lance Mika à l'attention de ses collègues. Avant de quitter le plateau, Frédéric Longbois prend le temps d'embrasser les coachs. S'en allant en sautillant, le candidat finit par s'étaler par terre... sans se faire le moindre mal. puremedias.com vous propose de revoir l'intégralité de cette séquence.