Il a été une des révélations du deuxième numéro de "The Voice, la plus belle voix", le télé-crochet de TF1 produit par Shine France. Aubin, jeune Breton de 18 ans était hier le dernier candidat à passer sur scène avec une reprise à la guitare de "Another Love" de Tom Odell.
Ce candidat a vite fait la différence auprès de Mika et Zazie qui se sont retournés au bout de cinquante secondes de prestation. Jenifer et Florent Pagny ont pour leur part préféré rester retournés, visiblement pas séduit. L'interprète de "Au soleil" a avoué ne pas avoir accroché au "timbre de voix" du jeune homme jugé trop "nasillard" à son goût.
"Tu as l'essentiel chez un artiste, cette espèce de chose un peu poignante", a pour sa part commenté Zazie, évoquant un "bonheur". "Je ne comprends pas pourquoi on n'est que deux", a quant à lui regretté Mika en se tournant vers Jenifer et Florent Pagny. "T'as une couleur, un timbre" a-t-il continué, parlant d'une "évidence" à propos de son choix. Florent Pagny a lui regretté un manque de "performance" vocale. Aubin a finalement préféré se tourner vers Zazie en tant que coach.
Le visage d'Aubin n'était pas inconnu pour certains téléspectateurs hier soir. Le jeune homme avait en effet déjà participé à un télé-crochet par le passé. Il s'agissait de "Popstars" diffusé sur D8 en 2013. Aubin avait disparu du programme avec 25 autres candidats après seulement le premier épisode à l'Atelier. Il a bien fait, finalement, de persévérer. puremedias.com vous propose de revoir sa performance.