Alors que la finale de "Secret Story" est programmée pour le 18 juin et qu'il restait encore, avant la quotidienne de ce lundi 10 juin, 7 candidats dans la Maison des Secrets de TF1, un habitant a subitement été éliminé et a dû plier bagage, sans même avoir été nominé, ni même soumis au vote du public.
Les nominations et éliminations se sont accélérées ces dernières semaines dans "Secret Story", la finale arrivant à grands pas. Ainsi, la semaine du 21 mai avait vu deux candidats éliminés, Cassandra, sur décision de Lou, puis Cameron nominé et pas sauvé par le public. Rebelote le 31 mai, avec deux éliminées dans la soirée, Charlène et Francesca.
Aussi, alors qu'ils ne s'y attendaient absolument pas, les candidats encore en lice ont été convoqués par la Voix et invités à se rendre dans la zone de jeu pour voter afin d'éliminer le candidat de leur choix avec effet immédiat. Un procédé qui rappelle ce qui peut se passer, parfois dans, "Koh-Lanta" lorsque le dernier à un jeu est éliminé sur le champs ou lorsque le conseil est organisé immédiatement après une épreuve d'immunité, d'autant plus que les candidats de "Secret Story" ont voté en écrivant sur un bulletin, comme dans le jeu d'aventures de la Une.
Kelyan vote contre Zoé, tout comme Perrine, Lou, Maxence et Léo. Alexis et Zoé, eux, votent contre Perrine.
Ainsi, c'est donc Zoé qui quitte, en catimini, la Maison des Secrets après Justine, éliminée vendredi dernier par le public suite à sa nomination. Et, si dans "Koh-Lanta", le sortant peut transmettre son vote noir à quelqu'un, Zoé a pu voter pour désigner le premier finaliste. Sans surprise, elle désigne Alexis.
Ce dernier, son allié, dit alors dans le confessionnal : "Je ne vois pas la maison sans Zoé. [...] Ce qui va me manquer, c'est de la voir heureuse."