Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas dans la Maison des secrets. Ce mercredi 29 mai 2024, La Voix a fait une nouvelle annonce qui a encore mis bouche-bée les participants encore en lice dans "Secret Story". Deux jours plus tôt, le maître du jeu avait séparé les habitants en deux maisons. Ainsi, cinq d'entre eux, Lou, Francesca, Kelyan, Justine et Zoé sont allés dans la maison bleue, et les cinq autres, Léo, Maxence, Perrine, Alexis et Charlène, dans la maison rose. Autre particularité, cette semaine, aucun maître ou maîtresse de maison n'a été désigné, mettant ainsi tous les candidats en danger pour les nominations.
C'est donc rassemblé par groupe de cinq qu'ils ont tous reçu la nouvelle : "Cette semaine, comme vous le savez, il n'y a pas de maître de la maison, vous risquez donc tous l'élimination. Les votes pour les nominations vont avoir lieu. À la suite de ce vote, il y a aura deux nommés qui risqueront l'élimination vendredi", leur lance d'abord La Voix. "Vous allez tous passer un par un pour donner le nom de la personne que vous souhaitez nommer cette semaine. La Voix vous annonce que vous allez voter au sein de votre propre maison. La Voix vous annonce également que vous allez voter immédiatement", ajoute-t-elle, avant d'envoyer Lou directement au sas.
"On ne s'attendait pas du tout à ce qu'on nomine quelqu'un ce soir, là, tout de suite sans se concerter et en plus de ça une personne, et en plus de ça, dans notre maison", a commenté Zoé, troublée, dans le sas d'interview. "Donc là, chamboulement pour tout le monde, choquée..." a-t-elle ajouté. Finalement, c'est donc Kelyan qui a été nominé du côté de la maison bleue, et Charlène qui a été désignée pars les habitants de la maison rose. Mais ça ne s'est pas arrêté là.
Les habitants ont dû ensuite voter également pour l'un des habitants présents dans la maison en face. Ainsi, Francesca, présente dans la maison bleue, a été désignée par les habitants de la maison rose. Et Perrine, de la maison rose, a été nommée par les candidats de la maison bleue. Ce sont quatre nommés, mais aussi deux personnes en danger, contrairement à l'habitude. "Vendredi, l'habitant de chaque maison ayant reçu le moins de votes sera définitivement éliminé de la maison des secrets", a ainsi expliqué La Voix. Réponse dans la quotidienne de vendredi, diffusée à partir de 17h30.