Il a ouvert le bal, mais n'était pas forcément dans son assiette. Ce samedi 25 février, TF1 a lancé la nouvelle saison de son jeu "The Voice", lancée par la prestation de Valentin, 22 ans. Le jeune interprète a donné de la voix avec le tube "Love me, please love me", de Michel Polnareff. Une prestation réussie qui lui vaudra l'approbation des quatre fauteuils rouges des cinq jurés. Un accueil d'enfer - Bigflo et Oli ont même fait usage du "super block" - qui aurait pu se dérouler bien différemment, comme le rapportent nos confrères de "Télé-Loisirs".
A LIRE AUSSI : "Audiences : Quel score pour le lancement de 'The Voice' 2023 ?"
Le jour précédent son audition à l'aveugle, Valentin s'est blessé dans un petit accident de vélo. "C'est une blessure idiote, mais je suis tombé à vélo, à Paris. J'étais sur un vélo électrique sur les quais, qui étaient mouillés. J'étais en train de fredonner une chanson, la tête un peu dans les nuages, puis ma roue avant a glissé et buté sur un rebord de trottoir. Je me suis étalé sur le flanc droit et je me suis pété le coude", a-t-il expliqué au magazine.
À cause de cette erreur, le chanteur a donc dû se rendre aux urgences, car il avait perdu la sensation dans son bras. Là-bas, on lui a donné une attelle ainsi que des médicaments. S'il n'a pas gardé le premier soutien lorsqu'il s'est présenté face à Amel Bent, Vianney, Zazie et Bigflo et Oli, il était bien sous l'effet des médicaments.
Sa situation a même influencé sa prestation. "Sur le plan physique, c'est handicapant parce que le corps est un peu contraint. (...) J'avais du mal à bouger et j'avais mal au bras. J'ai joué l'intro au piano donc j'ai ensuite dû tenir le micro avec la main gauche alors que je ne suis pas du tout adroit, donc c'était particulier", a poursuivi Valentin. Au moins, avoir été "un peu shooté aux anti-douleurs", lui a permis d'échapper en partie au stress des caméras et de la compétition. Une séquence suivie par 4,78 millions de curieux en moyenne selon Médiamétrie. Pour le résultat qu'on connaît.